Mick&Laura

L’histoire pour nous débute il y a 4 ans, dans un élevage de chèvres laitières dans la Loire. C’est là que nous nous sommes rencontrés, nous étions tous les 2 nouveaux salariés. Pour Mickaël c’était son 1er poste après son BTS en productions animales et pour Laura c’était un virage professionnel après une grosse remise en question de son ancien travail d’assistante vétérinaire spécialisée.

Mickaël a donc dû former Laura à différencier le foin de la paille… dure tâche !

Je passerai sur l’histoire d’amour entre ces 2 là. Au bout d’un an, l’envie de créer sa propre ferme et de travailler à sa façon devient très grande et les recherches d’exploitations à transmettre commencèrent.

2 ans de recherches plus tard et de nombreuses visites, nous tombons sur notre petite pépite, le Gaec du dime, la ferme de Michel et Colette Desbois à Sourcieux les Mines. Une petite Margot arrive dans notre vie un mois après cette belle découverte <3

Enfin, les choses sérieuses commencent. Il aura fallut 1 an de parcours administratif, de formations, de rendez-vous en tous genres, un déménagement et une recherche de crèche pour que l’aventure commence réellement !

Le 1er avril 2020, en pleine crise sanitaire du coronavirus nous devenons chefs d’exploitation. Même pas peur… Un peu en fait, ce virus va nous mettre pas mal d’obstacles dans les pattes et des défis supplémentaires à relever.

Nous relevons donc nos manches et attaquons cette vie rêvée !

Avec nos animaux dans un environnement magnifique au plus proche de la nature et des bonheurs simples que nous offre la vie.

Nos biquettes!
De retour du pâturage!
Un paysage de rêve!

A très bientôt !