Nos fromages

Miam 🙂 Les bons fromages de chèvre fermiers au lait cru !

En fromagerie, les mesures d’hygiène sont strictes : désinfection des mains, utilisation de bottes, charlotte, blouse et tablier avant d’entrer dans le laboratoire. Nous réalisons régulièrement des analyses (lait, fromage, surface) pour garantir la sécurité sanitaire de nos produits.

Nous avons choisit de transformer l’intégralité du lait de nos chèvres ! Et, pour régaler vos papilles nous souhaitons vous proposer différents fromages .

  • La faisselle de fromage blanc lactique moulée à la louche : A déguster salée, sucrée, ou encore avec un coulis de fruits rouges !
  • Le fromage lactique type maconnais : Vous pourrez le déguster frais tout juste démoulé, crémeux, mi-sec, sec blanc ou encore sec bleu. Chacun trouvera son bonheur !
Des petits maconnais bien bleus!
  • Le fromage lactique sous différentes formes ! Des petits fromages pour accompagner vos apéritifs, des natures, aux herbes, aux fruits etc. Le moule en cœur vous apportera de la douceur avec un affinage court. Le moule du ‘gros lactique’, pour un affinage plus long (minimum 1 mois) et un goût plus marqué.
Les lactiques en forme de cœur!
  • Pour les plus courageux, nous aurons des fromages lactiques aux artisons (aux cirons) avec un goût nettement plus fort, dû à un affinage de plusieurs semaines
  • La bûche cendrée: Aaaaaah quel succès depuis 2 ans! La bûche aujourd’hui c’est un peu la star des fromages! On en fait toujours plus et il nous en manque toujours!

En perspective !

Nous souhaitons diversifié la gamme de fromages pour pallier le manque de client du mois de juillet et aout!

  • La tomme de chèvre : une autre fabrication pour un goût de chèvre plus marqué, délicatement fruité avec une saveur suave de noisette. La tomme nous permet de faire du report de caillé, je fabrique aujourd’hui et je vends dans 2 mois!
Tommes qui affinent lentement!